Mégane et le Service Civique

Publié le par CIBC Emploi Conseil

    IMG_2757.jpg

 

Bonjour. Je m'appelle Mégane, je suis étudiante en communication et je pars dans la folle aventure du service civique pour 6 mois au CIBC Emploi conseil.

Je sais. Vous vous dites : « - Mais c'est quoi un service civique ? »  

Et bien, le service civique est un travail d’intérêt général.

« - Intérêt général ? Le truc qu'on t'oblige à faire dans une combinaison orange quand t’as fait quelque chose de mal ? »

Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une délinquante que l'on oblige à travailler au CIBC. Je suis volontaire, c'est mon choix, personne ne m'a forcée :)

Je vais faire régulièrement des articles sur ce que je vois, ce que j'en pense… Oui, je vais raconter ma vie au CIBC, et aussi les endroits que je vais visiter, les personnes que je vais rencontrer. L’idée, c’est de voir comment les gens s’y prennent pour réfléchir à leur projet professionnel, pour trouver une formation, un emploi, pour rencontrer des entreprises. Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que ça peut vous intéresser. Ne partez pas en courant. Suivez le blog, vous pourrez ainsi voir que j'avais raison… ou pas.    

Je suis arrivée le 6 janvier, et je vous avoue que j’étais un peu stressée, je me disais «  Mais comment ça va se passer ? Ils sont comment ? Est-ce que je vais bien m’intégrer ? ». Et j'ai été tout de suite mise en confiance. Tout le monde est sympathique, a le sourire, fait tout pour m'aider et s’intéresse à ce que je dois faire et ce que je fais.

Enfin, en même temps, dès que je suis arrivée ils prenaient le café. L'heure de réunion était prévue avec 15 min d'avance pour avoir le temps de prendre son petit café et tout le monde se racontait ses fêtes de noël, ses petites aventures… Une bonne ambiance quoi, donc ça aide à être à l'aise.

La semaine a commencé en douceur, donc je n'ai rien de bien intéressant à raconter, mais ça arrivera ; je vous ai dit que je vous intéresserai. J'ai rencontré les conseillères qui m'ont parlé de leur rôle.

« - Parce qu'une conseillère, c'est pas juste une conseillère ? »

Ben non, chacune a un rôle et une fonction différente, elles n'ont pas toutes les mêmes publics à accompagner et aider. 

Les choses sérieuses vont commencer à partir de cette semaine. Dans un prochain article, je vous parlerai du Collectif Citoyen auquel j'ai assisté, sans trop savoir ce que c’était. Alors tenez-vous prêts. 

Maintenant, je vous laisse. Bonne lecture du blog, et au prochain article pour le démarrage de mes folles aventures. Je sais que vous viendrez...

Mégane

 

 

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article