Laura, notre stagiaire qualité, de qualité...

Publié le par CIBC Emploi Conseil

Laura.jpg

 

Je m’appelle Laura VALERE, je suis actuellement en stage au CIBC Emploi Conseil dans le cadre de ma seconde année de BTS SP3S « Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social » au lycée Jehan de Beauce à Chartres. En dehors du cadre des mes études, j’habite à Louviers. Le CIBC Emploi Conseil est un centre touchant au domaine de l’emploi et de l’insertion. Grâce au CIBC Emploi Conseil qui a répondu positivement à ma demande de stage, j’ai l’occasion de me familiariser avec ce domaine d’activité.

 

Il y a seulement quelques semaines qu’a débuté mon stage mais je me sens déjà bien au sein de l'association. C’est Coralie SOLNICKI ma tutrice de stage. Je me sens  bien encadrée par elle ainsi que par Muriel MOUJEARD qui me suit dans le cadre de mon projet. Toute l’équipe des salariés et administrateurs s’intéresse à mon travail au sein du CIBC.

 

Dans le cadre de mon BTS et de ce stage, j’ai un projet à mener que je devrais développer lors d’une soutenance orale à mon examen. Il s’agit de participer à l’amélioration de la démarche qualité. Dans le cadre de la labellisation propre au réseau CIBC, je participerais particulièrement aux travaux sur la Veille Qualité et sur la Communication. J’ai animé une partie de la réunion d’équipe au cours de laquelle j’ai pu présenter mon projet. C’était plutôt impressionnant pour une première fois.

 

En dehors de cette démarche, je fais également l’accueil avec Coralie. J’ai pour missions de répondre au téléphone, prendre des messages, écrire des mails, accueillir des personnes… tout ce qui touche à l’accueil. Malgré des débuts difficiles, car c’est la première fois que je fais cela, je pense que je commence à prendre mes marques à l’accueil.

 

Le début de ce stage me plaît. J’ai la chance de le faire dans un bon cadre. Ce stage au sein du CIBC Emploi Conseil me permet d’avoir une expérience professionnelle et de mettre en pratique mes cours de BTS. Après l'obtention de mon BTS, travailler dans le domaine de l’emploi et de l’insertion me plairait. Ce qui me plait, c’est d’être en contact avec les bénéficiaires et les accompagner dans leurs démarches. C’est dans cette perspective que je voudrais travailler plus tard.

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article