Coralie, jeune stagiaire au CIBC Emploi Conseil

Publié le par CIBC Emploi Conseil

Les2coralies.jpg

 

Le CIBC Emploi Conseil accueille régulièrement des étudiant(e)s du Lycée Notre-Dame. En ce moment, Coralie accompagne Coralie dans la découverte du monde professionnel...

 

"Je m’appelle Coralie Walla-Kitty, je suis âgée de 16 ans et j’habite à Evreux. Je suis actuellement au Lycée Notre dame, en 1ère Bac Pro ARCU - Accueil Relation Clients et Usagers - qui a remplacé le Bac pro Services. Je suis actuellement en stage au CIBC Emploi Conseil depuis le 15 Novembre pour un mois. Ma tutrice est Coralie Solnicki. Eh oui… nous avons le même prénom. Elle est très gentille, et elle me forme bien. Ce n’est pourtant pas évident d’avoir une stagiaire sur le dos, car elle aussi a son poste à assurer. Toute l’équipe est aimable, agréable, il y a une bonne ambiance, je m'y plais bien. Et puis c’est une structure qui est dans le domaine social, j’adore aider les personnes, les orienter, etc. Mais ce qui m’intéresse le plus c’est d’être, à l’accueil, la personne qui reflète l’image de la structure : répondre au téléphone, échanger avec des personnes, être à leur écoute. J’aime être utile.

 

Plus tard, j’aimerais être hôtesse d’accueil dans les aéroports ou pourquoi pas agent d’escale. J’apprécie beaucoup le relationnel client ; depuis toute petite je veux travailler dans les aéroports. Ca permet de rencontrer des personnes de toutes les couleurs : noir, blanc, métisse, asiatique... c’est juste passionnant ! J’envisage même après mon bac de poursuivre mes études à l’étranger.

Je suis contente de faire mon stage au CIBC Emploi Conseil car ça répond à mes ambitions, mis à par le fait que ce ne soit pas un aéroport ! Mais je réponds au téléphone, je fais des courriers, mails, renseigne des usagers. J’apprends même de nouvelles choses comme le « phoning ». C’est très intéressant ; j’avais peur au début mais après, c’est parti tout seul : mettre en place des RDV, les déplacer, voire même les annuler. Récemment, j’ai assisté à une réunion de travail pour aborder le thème de « l’éligibilité aux bilans de compétences Hors dispositif ».

 

L’avantage de réaliser un stage est que ça constitue les premiers pas vers le monde actif. Ca change totalement de la vie étudiante. On apprend énormément de choses : des cas concrets, par rapport aux cours où ce sont des exercices avec des personnes que l’on connaît déjà.

C’est pendant ces expériences là que l’on se forme un caractère professionnel.

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article